Toulouse (31300) - [ Tous-publics ] - Piano arrangé : Philippe Gelda
Voix : Laurent Pérez
l'émetteur Compagnie
dans le cadre de la 3ème édition du Festival des Compagnies Fédérées du 18 janvier au 10 février 2018
"INFINI B... humm... On l'ouvrirait volontiers pour en saisir la fragrance – il y a du parfum dans ce titre, non ? Parfum : ce mot que Baudelaire aimait tant et auquel il dédia plus d'un poème, plus d'une métaphore – charme profond, magique, dont nous grise / Dans le présent le passé restauré ! Ou alors (et plus vraisemblablement), ce titre cherche à rappeler un certain goût de l'infini aisément traçable dans son oeuvre.
Pour la troisième fois après Looking for B et In Bed with Baudelaire, Laurent Pérez rend visite à cette plume tutélaire. Dans INFINI B, il opte pour un dialogue autre, désertant l'image : Philippe Gelda est là qui a préparé (comprenez : ouvert et trafiqué) son piano, dont le cadre ne cachera plus les mécanismes ni les secrets, sorte de carcasse superbe montrant cordes et marteaux, et qui n'aurait pas déplu au grand défenseur du Bizarre.
On les connaissait tous deux isolément, les voici réunis pour une forme intime, un trio plutôt qu'un duo, tant se ressent la présence de l'instrument, ventre orienté vers le public. "
Manon Ona - Le Clou dans la planche (06-12-17)
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.