Colomiers (31770) - [ Tous-publics ] - Soirée organisée par Arpalhands en coproduction avec le COMDT et le CAMOM / Cie Lopez.
-
La rencontre des cultures, la découverte de l'Autre, les passerelles musicales, le voyage poétique, sont les rêves des musiciens de ce quartet atypique. Guillaume Lopez et Thierry Roques ont créé en 2006, Sòmi de Granadas qui liait musicalement la ville de Grenade sur Garonne à Granada l'Andalouse.
Anda-Lutz est la suite logique, et repousse les limites du rêve, Toulouse-Granada-Agadir : voici le pont imaginé par ce quartet entre les pays d'oc, l'Espagne et le Maghreb. Les notes et les mots se mêlent, la trompette du jazzman Nicolas Gardel insuffle une énergie nouvelle aux influences méditerranéennes du trio initial. Anda en Espagnol pour créer la dynamique, le mouvement, le en avant ! et Lutz en langue d'oc, signifie la lumière.
Guillaume Lopez Chant, flûtes, cornemuse
Thierry Roques Accordéon
Nicolas Gardel Trompette
Saïd El Maloumi Percussions
Alfonso Bravo Technicien son
-
En 2ème partie, l'orchestre de percussion ibérique COéTUS.
COéTUS est le premier orchestre de percussion ibérique à voir le jour. Il naît il y a 10 ans, de la volonté de son directeur Aleix Tobias de réunir les instruments de percussion qui existent dans la péninsule ibérique, majoritairement inconnus, et qui ont toujours été joués seuls, ou en accompagnant le chant. COéTUS les unit, les dote d'un langage propre inspiré par les rythmes traditionnels, mais avec une perspective moderne, créant un dialogue intense avec les voix. COéTUS nous conduit à nos racines en transmettant une joie explosive et pleine de force.
-
Réservations auprès de Arpalhands au 05 61 07 30 91 ou par mail à arpalhands2@free.fr
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.