Toulouse (31500) - [ Tous-publics ] - La compagnie Mille et Un Plateaux, après Les Quatres Jumelles de Copi, présente son travail sur Crave de Sarah Kane dans une nouvelle traduction de Christine Monlezun et Pascal Fellonneau.
Crave est l'avant-dernière des cinq pièces écrites par Sarah Kane et tient une place à part dans son oeuvre.
A la différence de ses pièces précédentes, Crave se présente en effet comme un poème. C'est ainsi d'ailleurs que Sarah Kane elle-même en retrace la genèse : « Je voulais » dit-elle « découvrir dans quelle mesure je pouvais être un bon poète tout en continuant d'écrire une oeuvre dramatique ». Dans son intention, la pièce constitue, toujours selon son auteure, « une expérience délibérée sur la forme et la langue et le rythme et la musique ».
Dans Crave, tout est défait. A commencer par la dramaturgie. Dans cette écriture qui s'achemine vers l'effacement, les « personnages », qui n'en sont plus, y sont des voix simplement désignées par les lettres A, M, C et B qui se superposent, se relaient, s'entrelacent, à la façon d'un choeur, pour chanter un paysage. Celui de l'amour.
Cie Mille et Un Plateaux
Traduction Christine Monlezun, Pascal Fellonneau
Mise en scène Christine Monlezun
Avec Solène Arbel, Julie Roger-Mazas, Antoine Romana, Loïc Varanguien de Villepin
Son Pascal Felloneau
Lumières Philippe Libier
Avec l'aide d'ARCADI dans le cadre des Plateaux solidaires (Paris) et le soutien du TNT-manufacture de chaussures (Bordeaux).
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.