Toulouse (31400) - [ Tous-publics ] - Remerciements à Daniel Pennac.
Auteur : Les Femmes en détention du centre pénitentiaire de Seysses (texte)
Mise en Scène et Chorégraphie : Alice Subias et Stéphanie Fontez
Tantôt chrysalide, tantôt papillon, le corps se referme ou se déploie, retrouve ses sens ou les perd, manque d'espace et cherche sa respiration, son mouvement, ses battements. OU ?
De la femme « dedans » à la femme « dehors », le corps est, reste, l'espace de la liberté intime, du secret... du secret partagé.
Corps organique, musculaire, charnel, corps cocon, enfermé, incarcéré, silencieux.
Des femmes en détention ont écrit quotidiennement le « journal de leur corps », en échos au livre de Daniel Pennac, « Journal d'un corps ».
Tantôt chrysalide, tantôt papillon, le corps se referme ou se déploie, retrouve ses sens ou les perd, manque d'espace et cherche sa respiration, son mouvement, ses battements.
De la femme « dedans » à la femme « dehors », le corps est, reste, l'espace de la liberté intime, du secret... du secret partagé.
Les textes des détenues, en voix off, portent la bande son initiée par des fonctions organiques : battements de coeurs, respirations, monitoring.
La danseuse, femme-cocon, femme attente, essaie de retrouver sa mobilité perdue, de se déployer, accompagnée par la force du violoncelle et de la vidéo.
Représentations du 8 et 9 nov dans le cadre « Des théâtres près de chez vous ».
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.