Toulouse (31000) - [ Tous-publics ] - Grande exposition d'une trentaine d'oeuvres de Charles Giulioli : peintures et art numérique.
Giulioli est ingénieur de l'Ecole Centrale. Il expose et vit de sa peinture depuis 1979. De 1983 à 1990, il passe sept ans aux Etats-Unis où la galerie Schlumberger devient son agent exclusif. Il s'est installé dans la région toulousaine depuis 1991.
Il est l'auteur de la fresque du plafond du théâtre de Montauban et de grandes bâches peintes à Toulouse.
Depuis une dizaine d'années, des expériences d'art numérique l'ont conduit à concevoir un programme de création d'images, « L'Oeuvre sans fin ». Ses toiles numériques géantes ornent le hall du Zénith de Toulouse ou la salle des fêtes de Muret. Il conçoit également des installations multimedia interactives qui intègrent le spectateur dans l'oeuvre.
Pendant 10 ans, il a animé un séminaire pour les élèves-ingénieurs de Supaéro sur le thème "Art et Mathématiques".
Charles Giulioli a réalisé de multiples peintures murales, commandes privées et publiques ainsi que des affiches, lithographies et estampes numériques. Depuis 2000, les éditions de l'UNESCO publient chaque année des cartes à partir de ses oeuvres.
Deux de ses oeuvres ont été acquises par le Centre National Georges Pompidou à Paris.
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.