Toulouse (31300) - [ Tous-publics ] - Notre prochaine exposition vous propose dès le 15 janvier de découvrir les gravures de l'artiste espagnole Maria Chillon, qui parle ici de son travail :
« J'essaie de rencontrer au cours du procédé, dans l'union des traits, dans la combinaison des lignes du burin, les réponses aux tensions entre les perceptions de mon corps et celles de mon esprit. En créant des formes qui, sans être figuratives, pourraient faire partie de mondes possibles par leur aspect organique, animal ou végétal, je veux chercher le sens des ombres qui se dessinent à la seconde où mes yeux se ferment et les matérialiser. Un clin d'oeil pour capturer un instant du vivant avant qu'il ne se volatilise, pour attraper le mystère au delà de la peau.
La ligne est un élément basique de la représentation. Absente dans la nature en tant que telle, elle est partie intégrante de la mécanique d'abstraction qui s'opère dans l'esprit de l'artiste, nous offrant par là sa vision du monde.
Dans mon travail de graveur, je ne cherche pas aet#768; représenter la réalité mais à créer des volumes, des objets, des corps qui nous dévoilent un monde ambigu, dans lequel je cherche les réponses aux tensions entre les perceptions de mon corps et celles de mon esprit.
Les peurs induites par la douleur, la mort, la fragilité du corps mais aussi l'attraction vers les plaisirs qu'il nous procure s'opposent à l'idéal de beauté, d'amour, de spiritualité et au désir de transcendance.
Ma recherche se situe à la frontieet#768;re de ce qui sépare l'homme de l'animal, quand le sensible se heurte aux idées, et les hormones aux neurones. La tête affronte les tripes sans qu'il n'y ait de vainqueur, pour faire sortir des images abstraites. Les émotions sans formes précises qui se métamorphosent en monstres drôles, oiseaux ou organes aux yeux du spectateur. »
Rendez-vous le vendredi 15 janvier à 18h00 pour le premier vernissage 2016 !
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.