Toulouse (31400) - [ Tous-publics ] - De Filip Forgeau
Dans le cadre du projet RETIRADA(S) du Théâtre du Pavé
Il a tout à la fois 30 ans, 60 ans et 90 ans.
Il est tout à la fois le fils, le petit-fils, le père et le grand-père.
Né trois fois dans le même siècle.
Trois naissances pour forger une même mémoire. Celle de ceux que l'on a exilés, déportés, refoulés, abandonnés, assassinés.
Federico, c'est la somme de trois naissances, de trois hommes, de trois êtres venus au monde dans la fureur et dans les cris d'un siècle plus turbulent que les enfants auxquels il a donné naissance.
Les cicatrices de cette guerre ne sont pas encore refermées. L'Es¬pagne contemporaine et démocratique s'est construite autour du non-dit, autour d'un pardon forcé. Aujourd'hui encore, de très hauts responsables politiques en Espagne et en Europe sont d'anciens fran¬quistes. De plus, grâce à la 3ème génération, celle des années 80, on ré-ouvre les fosses communes, on découvre entre autres l'histoire des bébés volés. Et, petit à petit, grâce à ce travail de fourmi, on ré¬habilite la mémoire des républicains et on prend conscience de l'am¬pleur de la catastrophe.
Kevin Perez
Cie Création Ephémère
Mise en scène Philippe Flahaut · scénographie François Tomsu · avec Kévin Perez · création lumière Michaël Vigier
Grande salle - Tout public (à partir de 12 ans) - Soutenu par la Ville de Millau, le Conseil Départemental de l'Aveyron et la Région Occitanie.
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.