Toulouse (31400) - [ Tous-publics ] - De Armando Llamas
Inspirée de "Bouvard et Pécuchet" de Flaubert, "Gustave n'est pas moderne" est une rhapsodie théâtrale sur les poncifs de la culture contemporaine.
Lassés d'une culture superficielle et consensuelle qui tourne en rond, dominée, dévoyée par l'esprit publicitaire, Bouvard et Pécuchet décident de lever le pied et de quitter Paris pour la campagne. Cousins parodiques des légendaires duettistes de Flaubert, traqueurs monomaniaques de la bêtise de leur siècle, les Boubou et Pécu d'Armando Llamas brûlent eux aussi d'en découdre avec les conformismes à la mode.
Dans un mode similaire à celui du roman, chaque scène développe une expérimentation de Boubou et Pécu : la science post-euclidienne, la posture politique, le retour à la nature, etc.
Comme dans le roman, mais d'une manière plus mentale que matérielle, chaque expérience éloigne un peu plus Bouvard et Pécuchet de leur quête initiale : être heureux à deux ...
La morale, s'il y en a une, c'est probablement qu'il est périlleux de vivre, malgré toute sa bonne volonté de modernité, à l'écart des lois de la société et des hommes.
——————
AVV – Les Baratineurs
Grande salle
Avec : Jean-Marc Brisset, Philippe Bussière, Laurent Ogée
Mise en scène collective
Assistante à la mise en scène : Nathalie Andrès
Scénographie, costumes : Jean-Marc Brisset
Lumières : Didier Glibert
Son : distribution en cours
Production, diffusion : Geneviève de Vroeg – Bussière
Soutiens : Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Intercommunalité Cagire Garonne Salat, Commune d'Arbas | Co-production : Le Nouveau Comptoir, Commune de Villeneuve de Marsan | Partenariats : Fondation Jan Michalski.
info/réservation : 05 62 26 43 66 / reservation@theatredupave.org / https://theatredupave.festik.net/theatre
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.