Toulouse (31000) - [ Tous-publics ] - Dans le monde, 1 enfant sur 10 est en situation de travail abusif. Près de la moitié d'entre eux accomplissent des travaux dangereux (chiffres OIT).
En Bolivie, en 2014, sous la pression d'Unatsbo, un syndicat d'enfants, le gouvernement bolivien d'Evo Morales a fait adopter un nouveau code de l'enfant et de l'adolescent qui abaisse l'âge de travail minimum de 14 à 10 ans. En 2017, la photographe Jeanne Pieprzownik est allée à la rencontre de ces enfants travailleurs des quartiers pauvres de Bolivie. De ce voyage est issu une très belle série photographique documentaire, « Niños de barrio ».
Pour découvrir cette oeuvre, rejoignez-nous le 13 juin 2018, à l'occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants. Le vernissage sera accompagné d'une discussion sur les enfants travailleurs en Amérique du sud avec la photographe, Jeanne Pieprzownik Photographe, et l'équipe de l'ONG Ressources Humaines Sans Frontières, qui lutte depuis plus de dix ans contre le travail des enfants sur divers terrains, dont l'Amérique du Sud.
Entrée gratuite, sur inscription via cette page Facebook
#TravailDesEnfants #Fightagainstchildlabour #Défi8_7
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.