Occitanie (31140) - [ Tous-publics ] - La fresque du chemin de fer clandestin
de Sam KERSON et KATAH
Nouvelle version contemporaine
de la peinture murale censurée aux états-Unis
Reproductions numériques + Linogravures
Les illustrations de la version revisitée de la fresque seront présentées sous la forme de grandes reproductions numériques ainsi que 16 linogravures ayant servies de motifs pour la peinture murale de l'époque.
D'un silence forcé à la voie de la liberté ! Cette exposition propose une nouvelle version de la peinture murale « The Underground Railroad : Vermont and the Fugitive Slave » (« Le Chemin de fer clandestin : le Vermont et les esclaves fugitifs »), réalisée en 1993 par Sam Kerson dans le Vermont (USA), une création artistique d'envergure aujourd'hui censurée et emmurée par les doyens d'une école de droit.
Elle se composait de deux panneaux qui représentent l'asservissement inhumain d'hommes et de femmes et relatent les actions des abolitionnistes américains ainsi que leur succès pour mettre fin à l'esclavage en tant qu'institution aux états- Unis.
Les artistes Sam Kerson et Katah, résidant au Canada, nous font l'honneur d'être présents à Launaguet le week-end du 11 septembre pour le vernissage ainsi que le week-end du 24 et 25 septembre lors de l'ouverture de la Muse en Goguette pour Les Arts en Balades de Toulouse (samedi et dimanche de 11h à 18h), n'hésitez pas à venir échanger avec eux de cette exposition.
Visite de l'exposition sur demande par mail
la.muse.en.goguette@gmail.com
Horaires possibles
les mardi, jeudi et vendredi après-midi de 15h à 18h
et les samedi et dimanche de 14h à 18h
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.