Toulouse (31300) - [ Tous-publics ] - Par la Compagnie « Tempo Presente »
La nuit. Un homme aborde un autre homme. Un lit pour la nuit. Une voix qui résonne. Camarade, donne-moi du feu.
Juste avant. Un temps non narratif, poétique, musical. Il suspend et dilate la rencontre de l'acteur et du spectateur, véritable enjeu de la pièce.
Les forêts. Un lieu « mythopoïétique », un labyrinthe. Une selve obscure, où l'on doit s'enfoncer pour restaurer l'écoute.
« La nuit de Koltès » est un temps dilaté, suspendu, qui met en correspondance fantômes, désirs et mémoires. C'est l'histoire d'un jeune homme qui tente de retenir, en usant de tous les mots dont il dispose, un inconnu abordé un soir dans la rue...
Avec cette oeuvre, qui l'a révélé, Bernard-Marie Koltès construit un texte qui coule comme un fleuve, transportant le public dans un flux d'images vertigineux qui détourne l'attention des objets du discours pour revenir sans cesse au sujet : le spectateur lui-même, le camarade qui lui ressemble, l'autre « moi » qui lui échappe.
Genre : théâtre – monologue dramatique
Age : tout public à partir de 10 ans
Durée estimée : 1h15
THEATRE DU PONT NEUF
Métro ligne A - Arrêt Saint Cyprien
INFOS ET RÉSERVATIONS : 05 62 21 51 78
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.