Toulouse (31400) - [ Tous-publics ] - Le Chant de la Piste ouverte de Walt Whitman est un poeet#768;me eet#769;pique, en quinze tableaux, eet#769;crit vers 1860 aet#768; la veille de la Guerre de Seet#769;cession.
Appel sauvage au coeur meet#770;me de l'aveet#768;nement de la civilisation industrielle, Le Chant de la Piste ouverte est une deet#769;claration de guerre pacifique mais puissante, et amoureuse, aet#768; tous les enfermements et totalitarismes potentiels.
Un acteur batteur, Olivier Jeannelle, un guitariste, Gilles Ndonda, deux hommes, deux silhouettes jumelles, l'une blanche, l'autre meet#769;tisse, pour eet#769;lectriser ce chant d'eet#769;mancipation et de fraternisation. Une forme épique mêlant concert et vidéo.
C'est de « la marche des aet#770;mes » dont il s'agit, pour reprendre les termes de Whitman, et c'est son fracas que nous voulons donner aet#768; entendre.
« Mon enfant, je te donne la main !
Je te donne mon amour qui est plus précieux que l'argent,
Je te donne moi-même, avant le prêche ou la loi,
Me donneras-tu toi-même ? Viendras-tu en voyage avec moi ?
Resterons-nous fidèles l'un à l'autre aussi longtemps que nous vivrons ? »
L'Emetteur Cie
Grande salle
Avec : Olivier Jeannelle (texte et batterie) et Gilles Ndonda (guitare et chant)
Vidéo et sons : Mathieu Hornain
Lumière : Pierre Comte et Laurent Pérez
Décor : François Sikic
Soutiens : Conseil Régional Occitanie, Mairie de Toulouse, Conseil Départemental de la Haute-Garonne (en cours) | Co-production : Théâtre du Pont-Neuf – Compagnies Fédérées, Grenier Maurice Sarrasin.
info/réservation : 05 62 26 43 66 / reservation@theatredupave.org / https://theatredupave.festik.net/theatre
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.