Ercé (9140) - [ Tous-publics ] - Leïla martiale : Chant - Jean-Christophe Jacques : saxophones soprano, Alto et flûte - laure chavait : Contrebasse - Eric Perez : batterie, électro.
Réunis depuis bientôt quatre ans, les membres de mime et phonium creusent leur sillon avec soin et conviction. Récompensés, en 2009, au concours national de jazz à la défense (Leïla martial reçoit le 1er prix de soliste et le groupe le 3ème prix du groupe), leur musique tente de se démarquer des clichés du genre : outre sa formation dénuée d'instrument harmonique, le choix des couleurs lyriques et obsessionnelles ainsi que la présence de la voix et de l'électro donnent aux compositions une couleur bien particulière. la démarche d'instrumentiste-expressionniste de la chanteuse participe à la singularité de l'univers : Entre fusions et échappées solitaires, le sax et la voix dialoguent au point de dérouter l'auditeur qui se demande parfois qui chante et qui joue...
Leïla martiale, sur la scène du bis de Marciac : "Une acrobate vocale, ancienne élève des classes jazz du collège marciacais, superbement accompagné par de talentueux musiciens du Sud-ouest. Leïla se démarque nettement des chanteuses formatées que les grands labels découvrent chaque année. forte personnalité, forte présence, à suivre avec (grande) attention"
(P.H. ardonceau, jazz magazine).
"à suivre de près, une jeune révélation vocale : Leïla martiale. entourée de ses complices expérimentés de mime et phonium, elle libère le chant, le cri, le verbe, la poésie."
(Fara C. l'humanité).
Leïla martiale : 1er prix de soliste au concours national de jazz a la défense 2009.
Mime et phonium : 3e prix du groupe.
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.