Toulouse (31000) - [ Tous-publics ] - En partenariat avec le Centre International de Musiques Médiévales de Montpellier
Brice Duisit
Que désigne en réalité ce terme de « modalité » qui nous amène si loin des fondements de nos musiques occidentales actuelles ? Comment l'aborder alors même qu'elle est affaire de ressenti, d'expérience sensitive et tellement liée à la notion de tradition ? L'étude de pièces appartenant aux répertoires des troubadours (chant) et des rundelli latins (danse) permettra de ressentir et de nommer les premiers principes de fonctionnement de la modalité médiévale.
Public : instrumentistes et chanteurs ayant une pratique régulière.
Luthiste de formation, passionné par les musiques médiévales, Brice Duisit se spécialise dans le répertoire des poésies lyriques en s'accompagnant à la vièle à archet. Il développe une interprétation musicale racée des premières poésies en langues romanes, basée sur le rapport du texte à la musique, de l'instrument à la voix, du compositeur à l'interprète. Parallèlement à une carrière artistique, il développe des activités d'enseignement et de recherche.
Samedi 24 novembre, Brice Duisit sera en concert au COMDT.
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.