Toulouse (31400) - [ Tous-publics ] - « La poésie était, et demeure, mon point de départ en tant qu'auteur. C'est souvent le "lieu" de ma consolation et parfois le gage absolu de mon purgatoire. Il est très rarement aisé d'être vivant. La poésie peut souvent embrasser et la joie et le désespoir que l'on éprouve quand on croit que vivre c'est savoir, que savoir c'est dire, que dire c'est se faire entendre et que se faire entendre est impossible. Et pourtant... [...]
Ces pièces m'ont soutenu et m'ont éprouvé. C'est par elles que j'ai redécouvert le théâtre. Elles sont mon dialogue avec la réalité du théâtre et le théâtre de la réalité. Elles sont mes "pressions à froid".
Je pense à elles comme à des poèmes. Peut-être sont-elles des poèmes récalcitrants, incertains de leur naissance et pourtant confiants dans leur être.
Mes quatuors à cordes.
Quand vous écoutez un quatuor à cordes vous pouvez souvent entendre le souffle des instrumentistes. »
Daniel Keene – janvier 2001
Daniel Keene est un grand dramaturge australien. Ses textes sont joués non seulement en Australie, mais aussi en Allemagne, Pologne, Etats-Unis... et en France depuis 1999. Ses Pièces Courtes ont été traduites en français par Séverine Magois et publiées dans 2 recueils en 2001 et 2007.
De Daniel Keene
Compagnie Quoioù?
DIRECTION D'ACTEURS : Sylvie Maury
AVEC : Bruno Belon, Isabelle Bouvier, Véronique Lauquin, Sébastien Vincent,... distribution en cours
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.