Toulouse (31500) - [ Adultes ] - Présence d'Acteurs - formation professionnelle de théâtre, Toulouse
Ouverture des inscriptions !
La formation professionnelle proposée par le Théâtre Le Hangar s'adresse à des apprentis comédiens ou à des professionnels du spectacle vivant ( danseurs, circassiens, chanteurs...) souhaitant s'initier ou se perfectionner, en vue de se professionnaliser, aux fondamentaux du travail de l'acteur dans la représentation contemporaine. La formation est conventionnée par la Région Occitanie.
Elle compte 800 heures sur l'année, à raison de 30 heures par semaine, de janvier à juillet.
Dans tous le cursus, une place prépondérante est accordée au travail du corps d'une part (engagement, présence organique, fluidité, relâchement), à l'acte de dire d'autre part (énergie, sensibilité, jeu).
Une semaine type est composée de 19h de travail d'interprétation, 3h de dans contemporaine, 2h30 de dramaturgie, 1h de taiji quan et 3h de mise à disposition de la salle pour réaliser des travaux de préparation.
La formation est ouverte à 14 personnes sur entretien individuel (sur rendez-vous à partir du 25 mai) et auditions.
L'audition consiste en 3 journées de travail collectif dirigées par les intervenants théâtre. Elle se déroulera les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017.
• Dates : la formation s'étendra du 8 janvier au 9 juillet 2018.
• Coût : des prises en charge sont possibles (Région, OPACIF ou Fongecif, Pôle Emploi...). Nous contacter.
Dans le cas d'un financement individuel, le coût est de 2500€. Réglable en six fois.
• Renseignements : 05 61 48 38 29 • communication@lehangar.org
La description détaillée de la formation (contenu, objectifs, formateurs, modalités d'inscription) est disponible sur le site du Théâtre Le Hangar : www.lehangar.org
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.