Toulouse (31400) - [ Tous-publics ] - Seul, à table
Rémi Brassié : guitare électrique et autres objets
Ce solo a, comme tout solo, quelque chose à voir avec le vertige. Il s'agit de découper, décomposer, diviser, pour ensuite articuler, recomposer et donner à entendre ce qui dans la musique est normalement voué à la dissimulation, refoulé comme rebut. Au fond, on pourrait le qualifier de psychanalyse appliquée à la pratique expérimentale de la guitare : se tenir entre le vide absolu et la liberté incroyable de pouvoir tout dire, être traversé par la mémoire de ceux qui m'inspirent (de Derek Bailey à Fred Frith, en passant par Albert Ayler et bien d'autres) et se laisser aller à dire sa propre histoire.
Duo Hélène Breschand -Jean-François Pauvros
Hélène BRESCHAND -Harpe
Jean-François PAUVROS -Guitare électrique
Très belle rencontre, documentée sur leur excellent disque "Sombre", entre Jean-François Pauvros, l'inclassable précurseur de la guitare électrique free rock toujours à l'affût d'expériences extrêmes, et Hélène Breschand, une des plus grandes spécialistes de la harpe contemporaine, novatrice et audacieuse.
Une magnifique approche improvisée, fragile et dense, riche et profonde, comme deux longs chants réellement intérieurs s'entrelaçant pour ne former qu'un tissu sonore magnifiquement fantôme, indéfini, riche de textures et parfois au bord de la rupture.
Restauration légère à l'entracte
Sur tous les concerts : vente de disques du label improjazz
Rejoignez notre mailing-liste en envoyant un mail.
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.