Toulouse (31400) - [ Tous-publics ] - Un peu de nouveauté ?
Les Soirées Mensuelles des Vidéophages ont changé de lieu !
Naaaann ? Siiiiiiiiii !Nous avons installé notre grand écran à l'Odyssée, c'est un nouveau lieu qui a récemment ouvert ses portes vers le Pont des Demoiselles. Ce lieu a une histoire, puisque c'était l'ancien LIDO, souvenez-vous....
Donc nous y voilà ! Deuxième séance à l'Odyssée programmée !
Le principe reste le même : on projette des courts-métrages en présence des réalisatrices et réalisateurs, on les regarde, on en parle en sirotant un petit quelque chose.
Les films sont sous-titrés en VSM et les présentations interprétées en LSF grâce à l'association Sens Dessus Dessous.
La programmation détaillée est ici :
http://lesvideophages.free.fr/vidcherch/mensuelle.php
Nous accueillerons...
Tristan Francia pour le court-métrage LA DERNIèRE FEUILLE réalisé sous forme d'atelier, en Aveyron, et qui a reçu le Prix du Jury lors du festival Séquence Court-métrage 2019.
Chloé Micout, réalisatrice au parcours surprenant, pour trois de ses films HAPPY EMILY, puis HOPE et MADEMOISELLE.
Katia Scarton-Kim, pour le film BACHA POSH produit par les Films de l'autre cougar. Cette fiction prend place dans la jungle de Calais.
Nous aurons le plaisir d'inviter également l'équipe du festival CINELATINO, qui nous dévoilera un des courts-métrages programmé lors de sa 32e édition, du 20 au 29 mars 2020.
Nous programmerons aussi le court-métrage de Marisa Ingold qui a gagné le grand prix HLM sur cour(t) 2018, LE SOUFFLE D'ATEM.
Et nous défendons toujours l'écran libre !
Pour les réalisateurs et réalisatrices de la dernière minute : apportez votre film le soir même pour une diffusion spontanée !
POUR VENIR ?
un coup de vélo le long du canal ou le bus L7 qui fonctionne jusqu'à tard.
Donc tout va bien les astres sont avec nous, en mars.... à l'attaque !
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.