Toulouse (31000) - [ Tous-publics ] - Rencontres d'expression libre musicale, dialogue improvisé entre musiciens et plasticiens.
Atelier de musique improvisée organisée par Thierry Di Filippo
accompagné de "La Fraction grossière" (ensemble de 8 à 10 musiciens avec Marc Demereau) et
Virginie (plasticienne et danseuse)
La deuxième partie de soirée est ouverte SUR INSCRIPTION par retour de mail t.difilippo@free.fr
à qui désire participer, s'exprimer, partager (musiciens(nes), plasticiens(nes), danseurs(ses), etc...).
Limite 6 participants à priori...
Le propos de ces soirées est de présenter deux artistes musiciens en dialogue improvisé, puis, dans une deuxième partie, une rencontre entre ces deux musiciens et un certain nombre d'autres musiciens professionnels ou amateurs. Tous les instruments et objets sonores sont conviés et la musique générée par les artistes est totalement crée dans l'instant et imprévisible.
La musique improvisée existe depuis la nuit des temps. Toutes les musiques dites « conventionnelles » (musiques classiques, jazz, folklores, musiques du monde), sont nées de l'improvisation. Bach était un grand improvisateur. C'est toujours émouvant de voir et d'écouter des artistes face à l'imprévu, à leurs émotions et leur état d'esprit de l'instant, confrontés avec l'univers de leur(s) partenaire(s) et dialoguant avec lui (eux) à bâtons rompus ! ! !
L'inscription à la deuxième partie, pour ceux qui souhaitent participer, se fait en amont au 06 12 55 72 98 ou sur t.difilippo@free.fr .
Ces soirées ont lieu une fois par mois le jeudi de 19h30 à 22h00 :
Déroulement de la soirée :
19h30 arrivée du public, buvette, buffet ;
20h00 première partie : duo improvisé ;
20h45 pause, buvette, buffet ;
21h00 deuxième partie : 4 à 6 musiciens en dialogue improvisé. »
Entrée libre, participation au chapeau
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.