Toulouse (31300) - [ Adultes ] - Compagnie Coda Norma
« Mes pensées, moi je les appelle le goût des mots dans mon corps », Jan Fabre, Une femme normale-à-en-mourir.
Une femme normale-à-en-mourir explore le sujet de la polarité entre le mystère de la femme et le rationalisme de l'homme.
C'est presque un credo politique, qui s'insurge contre les schémas de comportement, les dogmes sociaux et cherche à les effacer.
La protagoniste aspire à un corps androgyne, asexué, avec la croyance que cette nouvelle condition pourrait mettre terme à un conflit originel.
L'écriture de Jan Fabre, parole créée pour être dite résonne telle une sorte de voix de l'humanité. Elle convoque la présence du corps. Sa langue est vive et sans pitié, se taillant un chemin dans l'inconscient et agit comme un miroir pour cette femme normale-à-en-mourir dans sa quête sur le devenir de l'homme.
Texte de Jan Fabre, dans une traduction de Willy Devos et Anny Czupper (l'Arche est éditeur et agent théâtral du spectacle représenté)
Chorégraphie et interprétation : Fabienne Larroque
Mise en scène et méthode de composition : Fabio Ezechiele Sforzini
Scénographie et création lumière : Kristian Toullec
Création sonore : François Donato, avec l'appui du collectif éOle
Costumes : Anne Bacquié
Crédits photographiques : Gilles Vidal et Jean-Pierre Montagné
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.