Toulouse (31300) - [ Tous-publics ] - « En vraie je préfère être hôtesse que fermière ». Correspondance entre un homme et une prostituée. 6 lettres de cette femme nous livrent avec franchise des éléments liés à sa profession d'hôtesse dans des bars de Bordeaux. La voix amplifiée, frôlant le chant, la présence toujours vacillante de l'interprète - et quelle interprète - nous enveloppe d'un climat sulfureux.
Au-delà des révélations relatives aux travailleuses du sexe, dans une langue à la graphie heurtée et à la syntaxe désordonnée, cette femme déchire le voile sur les relations de pouvoir et nos servitudes volontaires.
Compagnie des Limbes
Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin (Cie des Limbes) explore les interactions du corps avec le langage. Ils fondent, au fil de leurs créations, un théâtre du poème, mettant avant tout en scène le spectacle d'une poétique. Avec, au centre de la scène, la présence réceptive et fragile des acteurs.
Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin metteurs en scène
Audrey Joussain comédienne
Johann Loiseau création sonore
Production Compagnie des Limbes. Coproduction OARA. Avec le soutien du Conseil Général de la Gironde, Service Culturel de Bordeaux III, Sécherie Sauveroche. Coréalisation Théâtre Le Vent des Signes avec le soutien de la Ville de Toulouse. Création au Festival Novart (Bordeaux) les 19 et 20 novembre 2012 à l'IBOAT
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.