Toulouse (31000) - [ Tous-publics ] - C'est l'histoire d'un organiste, entraîné par un joueur de taragot dans une danse endiablée... Le taragot est une sorte de clarinette, instrument national hongrois. Avec sa sonorité rauque et puissante, il réussit à se fondre dans le timbre de certains jeux de l'orgue. Et l'auditeur a bien du mal à savoir lequel fait danser l'autre, l'instrument du folklore ou l'orgue d'église !
Thilo Muster, organiste ouvert à tous les voyages, et Samuel Freiburghaus, joueur de taragot, de frula, de tilinca et de cor de basset, ont arrangé des pièces des répertoires traditionnels roumain, hongrois, bulgare, bosniaque, arménien et azéri.
Comme des nomades, ils font entendre d'orgue en orgue, dans toute l'Europe, la musique sauvage, archaïque et empreinte de nostalgie des Balkans, des Tsiganes et des Juifs d'Europe de l'Est.
Concert retransmis sur grand écran
En partenariat avec l'association Via Mélina
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.