Toulouse (31400) - [ Tous-publics ] - Le rock progressif vous rappelle des souvenirs ? Pink Floyd, Zappa, King Crimson ou encore Emerson Lake and Palmer s'offrent une cure de jouvence spectaculaire dans les tuyaux de l'orgue de la Dalbade.
Ce trio formé lors du festival Toulouse les Orgues 2014 poursuit son approche non conventionnelle de la musique, à cheval par principe sur plusieurs cultures musicales. Puisque l'orgue, instrument-orchestre, peut tout jouer, pourquoi s'en priver ? Gommer les lignes entre classique, rock, jazz et création contemporaine est sa raison d'exister.
Outre des transcriptions rock pour orgue, guitare électrique et percussions, Henri-Charles Caget et Yves Rechsteiner joueront pour la première fois une oeuvre commandée au compositeur Gavin Bryars, contrebassiste anglais nourri de jazz avant de se consacrer à la composition d'oeuvres minimalistes hypnotiques.
Création de Gavin Bryars (commande de Toulouse les Orgues en partenariat avec Orgelpark d'Amsterdam et le Festival de Haarlem – Pays-Bas)
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.