Avenue Edouard Belin (31055) - [ Professionnels ] - Formation initiée et organisée par l'Académie de l'air et de l'espace en collaboration avec le Collège de Polytechnique.
Formation scientifique interactive pour les acteurs du secteur aérospatial.
Une formation destinée aux ingénieurs, chercheurs, experts, responsables RetD, décideurs et managers du secteur aérospatial.
Découvrez le programme de 44 Entretiens et réservez votre place sur www.entretienstoulouse.com
La 8ème édition des Entretiens de Toulouse est portée par sept années d'un succès qui va croissant.
La raison de ce succès réside dans la qualité des échanges qui permettent à chacun d'approfondir des thèmes d'actualité et de s'ouvrir à un autre niveau de compétences ou à tout autre domaine. Compte tenu des enjeux économiques, technologiques et écologiques, tout acteur, pour bien assurer sa mission, doit disposer d'une large culture et ouverture technique. Il s'avère que les entretiens de Toulouse, par leur format original et l'expérience acquise, sont la seule manifestation du secteur aérospatial permettant cette ouverture, tout en préservant confidentialité et secret industriel.
Les Entretiens de Toulouse sont et restent une formation, c'est-à-dire une acquisition de savoir et de savoir-faire. Chacun y construit sa compétence, conforte son réseau technique et confirme ses convictions.
Objectifs :
Les entretiens de Toulouse ont un triple objectif : faire dialoguer les acteurs du secteur aérospatial, faciliter la compréhension réciproque et la diffusion du savoir scientifique à tous les acteurs, et de contribuer aux échanges entre PME, grandes entreprises, donneurs d'ordres et centres de recherches.
Le principe :
Fruit de la coopération entre tous, le programme est construit en tenant compte des thèmes de réflexion prioritaires pour la RetD de l'aérospatial, des technologies clés et de leurs perspectives. Il cherche à rester au plus près des préoccupations des industriels.
Les Entretiens se dérouleront sous forme de 44 ateliers thématiques de 3 heures, répartis sur 4 demi-journées, avec 30 participants maximum. Ils seront animés par des experts reconnus. Les trois-quarts de l'entretien sont consacrés au débat, ce qui fait leur originalité et la force de ces échanges. Les textes préparatoires seront regroupés dans un livre remis aux participants avant les entretiens. Cette formation, qui permet aux participants de choisir quatre thèmes privilégiés parmi les thèmes proposés est, par ailleurs, éligible au titre de la formation ou du DIF (Droit Individuel à la Formation).
Nos partenaires :
Les Entretiens de Toulouse s'appuient sur 11 partenaires : le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) ; l'Association Aéronautique de France (AAAF) ; les 3 pôles de compétitivités : Aerospace Valley, Pôle Pégase et Astech Paris Région ; l'Institut Supérieur de l'Air et de l'Espace (ISAE-Sup'Aéro) ; la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse (CCIT) ; la Société de l'Électricité, de l'Électronique et des Technologies de l'Information et des Communications (SEE) ; le réseau TOMPASSE (Toulouse Midi-Pyrénées Aéronautique, Spatial Embarqués) ; la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) ; l'École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) ; Altran Research Cap'tronic ; l'Office National d'Études et de Recherches. Les Entretiens bénéficient également de l'appui de la Mairie de Toulouse, du Conseil Général de la Haute-Garonne ainsi que de la Région Midi-Pyrénées.
Les 11 domaines de discussion des entretiens de Toulouse 2015 sont :
Conception de structures, Matériaux, Avionique, Modélisation et ingénierie système, Nouvelles motorisations et propulsion, Énergie à bord, Maintenance aéronautique, Domaine militaire, Aviation Civile, Innovation et compétitivité, Drones.
Informations pratiques :
Durée : 2 jours
Dates : 14 et 15 avril 2015
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.