Toulouse (31300) - [ Tous-publics ] - La compagnie LeTrou de Conjugaison est en résidence de finalisation de création au théâtre du 10 novembre au 08 décembre.
La Studio Palace, caravane chambre noire où Jennifer Ryan travaille la photographie à l'ancienne, accompagnera la compagnie durant les cinq semaines de résidence.
Elles investiront ensemble les rues de Toulouse pour construire une exposition présentée du 09 au 13 Décembre au Théâtre du Pont Neuf lors des représentations.
PREMIÈRES REPRÉSENTATIONS :
Du mardi 09 au jeudi 11 décembre à 19h30
Vendredi 12 et samedi 13 décembre à 20h30
Un bord de scène vous est proposé après la représentation du mercredi 10 décembre.
Genre : Solo de Théâtre Forain
Durée : 1h25
Âge : À partir de 12 ans
Ce spectacle est tiré du roman autobiographique d'Aglaja Veteranyi "Pourquoi l'enfant cuisait dans la polenta", réadapté par la comédienne Déborah Maurin. Elle incarne le personnage, rentre en confession avec le public, crée une proximité à la manière d'un journal intime.
Ce monologue nous propulse au travers des frontières. On parle de cirque, d'exil, de la cadette d'une famille d'artistes de cirque qui a fui la dictature roumaine pour sillonner l'Europe, le goût amer d'un père clown acrobate et brigand, le vertige de l'extravagant numéro de sa mère, d'attachement, de détachement, de l'idolâtrie vouée à une soeur traversée par la folie parce que son père l'aime comme une femme, d'éducation, de succès, de déchirement et c'est avec toute sa douceur qu'elle achèvera cette oeuvre.
D'après le roman Pourquoi l'enfant cuisait dans la polenta d'Aglaja Veteranyi
Adaptation, mise en scène et jeu : Déborah Maurin
Assistanat à la mise en scène et direction d'acteur : Jacques Merle (Cie La Muse Errante)
Création lumière : Nina Tanne
Regard choregraphique : Sarah Hachin
Musique: Yann Debailleux
Costume : Anais Forazzeto
Construction charette : Céline Etienne Bernard (Cie GlÖ)
Visuel de communication : Cécile Berthomier
Crédit photographique : Delphine Bernard
Cet événement est archivé.
Autres événements
Avertissement : avant d'entreprendre tout déplacement, vérifiez auprès de l'organisateur si le lieu ou les dates de la manifestation qui vous intéresse n'ont pas été modifiés depuis leur publication sur Toulouse-annuaire.